Cas d'usage

Fibrillation auriculaire

Corsano et Preventicus collaborent sur le dépistage et la surveillance de la FA en Allemagne avec 20 assurances maladie avec 6 millions. les assurés sont prêts/confirmés à adhérer au contrat Managed Care « RythmusLeben » sur la base de L'économie de la santé. Le remboursement en Allemagne est basé sur SGB V §140a dans les contrats avec les assurances maladie. Le bracelet de surveillance CardioWatch 287-1 de Corsano est utilisé pour le dépistage des patients atteints d'AVC cryptogénique et des patients à haut risque CHA2DS2-VASc 4 et plus.

Soins postopératoires

Après une intervention, les patients éligibles équipés du bracelet CardioWatch 287-2 peuvent quitter l'hôpital et récupérer à la maison, sachant que leur médecin a un œil sur leur bien-être de loin. La surveillance des patients avec CardioWatch 287-2 après une intervention offre plus d'options aux patients qui peuvent et veulent rentrer chez eux plus tôt. De plus, le RPM post-opératoire peut également réduire le temps qu'un patient pourrait autrement consacrer à des rendez-vous de suivi ambulatoire. 

 

MPOC

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une maladie pulmonaire inflammatoire chronique qui provoque une obstruction du flux d'air des poumons. Patients / Utilisateurs ont moins d'oxygène et la respiration est plus difficile. Cela donne moins d'énergie. Les choses normales comme monter les escaliers, faire des courses ou s'habiller peuvent être délicates. Bien que la MPOC soit incurable, elle est évitable et traitable. Avec une prise en charge appropriée, la plupart des personnes atteintes de MPOC peuvent obtenir un bon contrôle des symptômes et une bonne qualité de vie, ainsi qu'un risque réduit d'autres affections associées. La détection précoce des exacerbations de la MPOC en surveillant les patients avec CardioWatch 287 peut permettre un traitement plus tôt, en atténuant leurs symptômes et en améliorant probablement les résultats pour les patients. Corsano mène actuellement un essai sur la MPOC en collaboration avec le National eHealth Living Lab (NeLL). 

 

Arrêt cardiaque

L'arrêt cardiaque extra-hospitalier est l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Le retard au début de la réanimation a un impact significatif sur le taux de survie. La détection automatique de l'arrêt circulatoire par le Corsano CardioWatch 287-3 (C287-2 avec LTE) raccourcira le délai de déclenchement de la réanimation. La maladie coronarienne (CAD) est la principale cause d'arrêt cardiaque. Les patients atteints de coronaropathie et les patients qui ont survécu à un arrêt cardiaque antérieur porteront le CardioWatch 287-3 en continu. L'algorithme d'arrêt cardiaque certifié (prévu Q4 2023) surveille en permanence et informe automatiquement le centre d'alerte et le réseau de réanimation des volontaires en cas d'arrêt cardiaque détecté. Aux Pays-Bas, il y a 17'000 arrêts cardiaques par an et +50'000 patients à risque. On estime qu'il y a plus de 31 millions de patients à risque chaque année dans l'UE et aux États-Unis. Couverture récente de l'actualité Cardiac Arrest Clinical Trial sur RTL News.

Soins postopératoires

Des dizaines de millions de patients subissent des interventions chirurgicales majeures dans le monde chaque année, et la phase postopératoire comporte un risque élevé de complications. Bien que les soins standard actuels incluent des observations des signes vitaux à intervalles réguliers, les patients se détériorent souvent entre les mesures dans la mesure où ils nécessitent une hospitalisation en soins intensifs et/ou un séjour prolongé à l'hôpital.

La pratique hospitalière actuelle signifie que les patients doivent rester à l'hôpital après la chirurgie ou revenir régulièrement après leur sortie pour des rendez-vous de suivi.

Le CardioWatch de Corsano assure une surveillance précise et continue des patients après une intervention chirurgicale. Par exemple, le bracelet CardioWatch de Corsano permet aux médecins de mieux évaluer le risque de septicémie ou d'apnée liée à l'anesthésie, ce qui peut souvent entraîner des séjours hospitaliers plus longs, des réadmissions et des coûts plus élevés pour le patient et le prestataire. Les meilleures données fournies par CardioWatch donnent également aux équipes de soins la confiance nécessaire pour faire bouger les patients plus tôt, ce qui permet une récupération plus rapide et une sortie plus rapide.

Santé mentale

Corsano et Philips prévoient de lancer des projets pilotes dans les organisations de soins surveillant les patients et le personnel avec CardioWatch 287-2 (Q3 2022). Le travail dans le domaine de la santé a été associé à un niveau considérable de stress et d'anxiété conduisant à l'épuisement, à des décisions de triage difficiles, à la séparation des familles, à la stigmatisation, à la peur d'être infecté, à la peur d'infecter ses proches et à la douleur de perdre des patients et des collègues. L'application d'accompagnement de CardioWatch 287-2 indique aux travailleurs de la santé leur niveau de stress jusqu'à une heure à l'avance. Cela leur permet de s'adapter.

Hypertension

L'hypertension artérielle (hypertension) est une affection courante dans laquelle la force à long terme du sang contre les parois des artères est suffisamment élevée pour provoquer à terme une maladie cardiaque chez une population de patients de plus de 300 millions d'habitants dans l'UE et aux États-Unis. L'hypertension artérielle à long terme est un facteur de risque majeur d'accident vasculaire cérébral, de maladie coronarienne, d'insuffisance cardiaque, de fibrillation auriculaire, de maladie artérielle périphérique, de perte de vision, de maladie rénale chronique et de démence. La surveillance de la tension artérielle permet aux cardiologues et aux médecins de diagnostiquer précocement les problèmes de santé. CardioWatch 287-2 permet une surveillance continue non invasive de la pression artérielle (algorithme de certification PNI attendu Q2 2023).

Traduire

Use Cases

Atrial Fibrillation

Corsano and Preventicus collaborate on AF Screening and Monitoring in Germany with 20 health insurances with 6 Mio. insured lives are willing/confirmed to join the Managed Care contract “RythmusLeben” based on proven Health Economics. Reimbursement in Germany is based on SGB V §140a within contracts with health insurances. Corsano’s CardioWatch 287-1 Monitoring Bracelet is used for screening of Cryptogenic Stroke patients and high-risk patients CHA2DS2-VASc 4 and above.

Postoperative Care

After a procedure, qualifying patients equipped with CardioWatch 287-2 Bracelet can leave the hospital and recover at home, knowing that their doctor has an eye on their wellbeing from afar. Monitoring patients with CardioWatch 287-2 after a procedure offers more options to patients who can and want to return home earlier. Moreover, Post-Operative RPM may also cut down on the amount of time a patient might otherwise spend attending outpatient follow-up appoints. 

 

COPD

Chronic Obstructive Pulmonary Disease (COPD) is a chronic inflammatory lung disease that causes obstructed airflow from the lungs. Patients have less oxygen and breathing is more difficult. This gives less energy. Normal things like climbing stairs, running errands, or getting dressed can be tricky. While COPD is incurable, it is preventable and treatable. With proper management, most people with COPD can achieve good symptom control and quality of life, as well as reduced risk of other associated conditions. Early detection of COPD exacerbations by monitoring patients with CardioWatch 287 can enable treatment sooner, alleviating their symptoms and likely improving patient outcomes. Corsano is currently running a COPD Trial in collaboration with the National eHealth Living Lab (NeLL). 

 

Cardiac Arrest

Out-of-hospital cardiac arrest is a leading cause of global mortality. Delay to initiation of resuscitation significantly impacts survival rate. Automatic detection of circulatory arrest by the Corsano CardioWatch 287-3 (C287-2 with LTE) will shorten the delay to initiation of resuscitation. Coronary artery disease (CAD) is the main cause of a Cardiac Arrest. Patients with CAD and patients who survived a prior Cardiac Arrest will wear CardioWatch 287-3 continuously. The certified Cardiac Arrest algorithm (expected Q4 2023) monitors continuously and automatically informs the alert center and volunteers reanimation network in case of a detected Cardiac Arrest. In The Netherlands, there are 17’000 Cardiac Arrests per year and +50’000 patients at risk. It is estimated that there are +31 million patients at risk annually in EU and US. Recent news coverage Cardiac Arrest Clinical Trial on RTL News.

Post-Operative Care

Tens of millions of patients undergo major surgeries worldwide each year, and the post-operative phase carries a high risk of complications. Although current standard care includes vital sign observations at regular intervals, patients often deteriorate between measurements to the extent that they require admission to intensive care and/or prolonged hospital stay.

Current hospital practice means patients need to remain in hospital post-surgery or return regularly after discharge for follow-up appointments.

Corsano’s CardioWatch provides accurate and continuous monitoring of patients following surgery. For example, Corsano’s CardioWatch Bracelet allows physicians to better assess the risk of sepsis or an anaesthetic-related apnea event, which can often lead to longer hospital-stays, readmissions, and higher costs for both the patient and the provider. The better data provided by CardioWatch also gives care teams the confidence to get patients moving sooner, leading to faster recovery and earlier discharge.

Mental Health

Corsano and Philips are planning to run pilots at Care Organizations monitoring patients and staff with CardioWatch 287-2 (Q3 2022). Healthcare work has been associated with a considerable level of stress and anxiety leading to exhaustion, difficult triage decisions, separation from families, stigma, fear of being infected, fear of infecting their beloved ones, and pain of losing patients and colleagues. CardioWatch 287-2’s accompanying application shows Healthcare workers their stress level up to one hour in advance. This enables them to adjust.

Hypertension

High blood pressure (hypertension) is a common condition in which the long-term force of the blood against the artery walls is high enough that it will eventually cause heart disease with a patient population of 300m+ across the EU and US. Long-term high blood pressure is a major risk factor for stroke, coronary artery disease, heart failure, atrial fibrillation, peripheral arterial disease, vision loss, chronic kidney disease, and dementia. Monitoring blood pressure enables cardiologists and physicians to diagnose health problems early. CardioWatch 287-2 enables noninvasive continuous monitoring of blood pressure (certification NIBP algorithm expected Q2 2023).

Translate