Surveillance à l'hôpital

Surveillance à l'hôpital

Une fois qu'un patient a été admis dans un hôpital, il sera contrôlé par le personnel soignant toutes les quatre heures (même pendant la nuit). Les équipes infirmières étant surchargées de travail et en sous-effectif, les vérifications manuelles des signes vitaux des patients et la saisie manuelle des données peuvent entraîner des erreurs et des omissions. CardioWatch de Corsano élimine le besoin de saisie manuelle des données en synchronisant les données des signes vitaux du patient directement dans le système EHR via Device Hub. De plus, la CardioWatch de Corsano permet une expérience beaucoup plus paisible et confortable pour les patients. Les patients peuvent se déplacer librement et dormir toute la nuit sans interruption, ce qui a été prouvé pour conduire à une guérison plus rapide. Tout cela tout en ayant l'assurance que le médecin prend les meilleures décisions de traitement possibles sur la base des données cardiaques et de la température corporelle centrale validées cliniquement par CardioWatch de Corsano.

La collecte continue et fiable de données est un enjeu majeur dans le domaine médical. Les dispositifs médicaux portables promettent des essais cliniques pratiques, efficaces et à long terme basés sur la capture continue de biomarqueurs au cours de la vie quotidienne des participants aux essais. Les données du monde réel peuvent aider à surmonter des défis tels que le fardeau croissant des maladies chroniques avec des traitements personnalisés et des résultats objectifs. L'automatisation réduit le fardeau du patient, facilite les configurations d'étude décentralisées et permet de se conformer aux exigences réglementaires croissantes d'une manière économiquement viable.

Architecture pour la collecte, le stockage et le traitement des données des appareils

En collaboration avec son partenaire Leitwert, Corsano propose une plateforme composée d'un réseau de passerelles Bluetooth communiquant via le réseau Wi-Fi sécurisé de l'hôpital, d'une application serveur (Device Hub) et des bases de données associées. Des points d'accès déjà existants ou du matériel à faible coût peuvent être utilisés pour exécuter le logiciel de la passerelle. Cela permettra de relier les appareils à l'infrastructure informatique hospitalière standard dans le monde entier. La plate-forme peut être étendue à une solution de surveillance ambulatoire pour combler l'écart entre les traitements internes et le suivi des patients. Avec une API ouverte, ils sont intégrés au système EHR de l'hôpital.

L'infrastructure permet une surveillance automatisée des patients à l'aide de biocapteurs portables pour l'acquisition de données. La plate-forme se compose d'un réseau de passerelles Bluetooth, qui relient les appareils (c'est-à-dire Corsano CardioWatch 287) avec l'application serveur (Device Hub) et les bases de données associées basées sur un réseau de passerelles, de serveurs et de bases de données. La connexion s'effectue via le réseau Wi-Fi sécurisé de l'hôpital et Bluetooth Low Energy (BLE) disponible via des points d'accès dans tout l'établissement. Une fois les données stockées dans les bases de données sécurisées de l'hôpital (DB), elles peuvent être consultées par le personnel autorisé. De plus, il est possible d'intégrer des outils d'analyse tiers via une interface de programmation d'application (API), créant un écosystème pour les services d'analyse de données tout en préservant la confidentialité des données des patients. Il est important de noter que bien que la configuration actuelle soit spécifique à Leitwert, le fournisseur d'infrastructure informatique Cisco est en train de permettre aux points d'accès Cisco standard de se connecter à des appareils tels que le bracelet Corsano 287.

Le système maintient une piste d'audit immuable et fournit des flux de travail configurables pour se conformer à exigences réglementaires spécifiques à l'application comme GCP, HIPAA, FDA 21 CFR Part11 ou ISO 13485.

Traduire

In-Hospital Monitoring

In-Hospital Monitoring

Once a patient has been admitted to a hospital, they will be checked on by the nursing staff every four hours (even during the night). With nursing teams being overworked and understaffed, manual checks of patient vital signs and manual data entry may lead to errors and omissions. Corsano’s CardioWatch eliminates the need for manual data entry by syncing patient vital sign data directly into the EHR system via Device Hub. In addition, Corsano’s CardioWatch enables a much more peaceful and comfortable experience for patients. Patients can move around freely as well as sleep through the night without interruptions, which has been proven to lead to faster healing. All this whilst having the reassurance that the physician is making the best possible treatment decisions based on Corsano’s CardioWatch clinically validated cardiac vitals and core body temperature data.

Continuous and reliable data collection is a major challenge in the medical field. Wearable medical devices promise convenient, efficient and long-term clinical trials based on the continuous capturing of biomarkers during every-day life of trial participants. The Real World Data can help to overcome challenges like the increasing burden of chronic diseases with personalized treatments and objective outcomes. Automation reduces patient burden, facilitates decentralized study setups and allows complying with increasing regulatory demands in an economically viable way.

Architecture for device data collection, storage and processing

In collaboration with partner Leitwert, Corsano offers platform consisting of a network of Bluetooth gateways communicating via the hospital’s secure Wi-Fi network, a server application (Device Hub) and associated databases. Already existing access points or low-cost hardware can be used to run the gateway software. This will enable linking of devices with standard hospital IT infrastructure worldwide. The platform can be extended to an out-patient monitoring solution to close the gap between in-house treatments and follow-up patient monitoring. With an open API they are integrated with the hospital’s EHR system.

The infrastructure enables automated patient monitoring using wearable biosensors for data acquisition. The platform consists of a network of Bluetooth gateways, which link devices (i.e. Corsano CardioWatch 287) with the server application (Device Hub) and associated databases based on a network of gateways, servers and databases. The connection is through the secure hospital Wi-Fi network and Bluetooth Low Energy (BLE) available through access points throughout the facility. Once the data is stored in the secure hospital databases (DB) it can be accessed by authorized personnel. Additionally, it is possible to integrate third-party analytics tools via application programming interface (API), creating an ecosystem for data analytics services while preserving the privacy of patients’ data. Importantly, while the current setup is specific to Leitwert, IT infrastructure provider Cisco is in the process to enable standard Cisco access points to connect to devices such as the Corsano 287 Bracelet.

The system maintains an immutable audit trail and provides configurable workflows to comply with application specific regulatory requirements like GCP, HIPAA, FDA 21 CFR Part11 or ISO 13485.

Translate