Publications

De nombreux articles ont été publiés pour soutenir la démarche scientifique de Corsano et de son partenaire. En particulier, la recherche souligne la nécessité de tests adéquats et continus afin que les risques posés par les accidents vasculaires cérébraux puissent être atténués.

 

La précision de la détection des battements cardiaques à l'aide de la technologie de photopléthysmographie chez les patients cardiaques

Cette étude de validation a montré que le Corsano 287 CardioWatch/Bracelet avec technologie PPG peut déterminer les intervalles HR et RR avec une grande précision dans une population de patients cardiovasculaires, avec une sortie de haute qualité dans différents sous-groupes, en particulier lorsqu'il est associé à un indicateur de qualité du signal. En raison de leur nature non intrusive et pratique, les dispositifs portables comme ceux-ci ont un grand potentiel pour la surveillance à long terme accessible à haut volume des patients cardiaques à risque.

 

Validation d'un nouvel algorithme de mesure de la fréquence cardiaque

Cette étude du partenaire de Corsano Preventicus examine la précision d'un algorithme de mesure de la fréquence cardiaque (FC) appliqué à une onde de pouls. Les résultats de la FC mesurée par les courbes de pouls étaient extrêmement cohérents (R > 0.99) avec la FC mesurée sur les ECG. Pour la plupart des paramètres HRV linéaires standard également, des corrélations élevées de R 0.90 dans l'analyse ont été obtenues dans le domaine temporel et fréquentiel.

Détection intelligente de la fibrillation auriculaire 

La fibrillation auriculaire (FA) est l'arythmie la plus courante rencontrée dans la pratique clinique, et sa nature paroxystique rend sa détection difficile. Preventicus a enregistré des fichiers vidéo de 5 minutes avec l'onde de pouls extraite du spectre de lumière verte du signal. Les intervalles RR ont été automatiquement identifiés. Pour la discrimination entre AF et SR, nous avons testé trois méthodes statistiques différentes. Pour la discrimination entre AF et SR, ShE a donné la sensibilité et la spécificité les plus élevées avec 85 et 95 %, respectivement. L'application d'un filtre de tachygramme a entraîné une amélioration de la sensibilité de 87.5%, en combinant ShE et nRMSSD, tandis que la spécificité est restée stable à 95%. Une combinaison de l'indice SD1/SD2 et du nRMSSD a conduit à une amélioration supplémentaire et a entraîné une sensibilité et une spécificité de 95 %.

Détection intelligente de la fibrillation auriculaire.pdf, Lian Krivoshei, Stefan Weber, Thilo Burkard, Anna Maseli, Noe Brasier, Michael Ku ̈hne, David Conen, Thomas Huebner, Andrea Seeck et Jens Eckstein

Validation de la stadification du sommeil basée sur la photopléthysmographie par rapport à la polysomnographie

 

L'analyse du sommeil de Corsano est alimentée par les algorithmes Philips Wearable Sensing. Cet essai clinique utilise un PPG porté au poignet pour analyser la variabilité de la fréquence cardiaque et un accéléromètre pour mesurer les mouvements du corps, les stades du sommeil et les statistiques du sommeil ont été automatiquement calculés à partir d'enregistrements nocturnes. Des classificateurs veille-sommeil, à 4 classes (veille/N1 + N2/N3/REM) et à 3 classes (veille/NREM/REM) ont été formés sur 135 enregistrements PSG et PPG enregistrés simultanément de 101 participants sains et validés sur 80 enregistrements de 51 adultes d'âge moyen en bonne santé. Le classificateur veille-sommeil a obtenu un de Cohen époque par époque entre les stades de sommeil PPG et PSG de 0.55 ± 0.14, une sensibilité au réveil de 58.2 ± 17.3 % et une précision de 91.5 ± 5.1 %. Le et la sensibilité étaient significativement plus élevés qu'avec l'actigraphie (0.40 ± 0.15 et 45.5 ± 19.3 %, respectivement).

Fonseca et al. – 2017 – Validation de la stadification du sommeil basée sur la photopléthysmographie par rapport à la polysomnographie chez l'adulte sain d'âge moyen.pdf, Pedro Fonseca, MSc, Tim Weysen, MSc, Maaike S. Goelema, MSc, Els IS Møst, PhD, Mustafa Radha, MSc, Charlotte Lunsingh Scheurleer, MSc, Leonie van den Heuvel, MSc, Ronald M. Aarts, PhD

 

Traduire

Publications

There have been a number of articles published in support of Corsano’s and its partner’s scientific approach. In particular, the research underscores the need for adequate and continuous testing so that the risks posed by strokes can be mitigated.

 

Validation of a New Heart Rate Measurement Algorithm 

This study by Corsano’s partner Preventicus investigates the accuracy of a heart rate (HR) measurement algorithm applied to a pulse wave. The results of the HR measured by pulse curves were extremely consistent (R > 0.99) with the HR measured on ECGs. For most standard linear HRV parameters as well, high correlations of R ‡ 0.90 in the analysis were achieved in the time and frequency domain.

Smart detection of atrial fibrillation 

Atrial fibrillation (AF) is the most common arrhythmia encountered in clinical practice, and its paroxysmal nature makes its detection challenging. Preventicus recorded 5 min video files with the pulse wave extracted from the green light spectrum of the signal. RR intervals were automatically identified. For discrimination between AF and SR, we tested three different statistical methods. For discrimination between AF and SR, ShE yielded the highest sensitivity and specificity with 85 and 95%, respectively. Applying a tachogram filter resulted in an improved sensitivity of 87.5%, when combining ShE and nRMSSD, while specificity remained stable at 95%. A combination of SD1/SD2 index and nRMSSD led to further improvement and resulted in a sensitivity and specificity of 95%.

Smart detection of atrial fibrillation.pdf, Lian Krivoshei, Stefan Weber, Thilo Burkard, Anna Maseli, Noe Brasier, Michael Ku ̈hne, David Conen, Thomas Huebner, Andrea Seeck, and Jens Eckstein

Validation of Photoplethysmography-Based Sleep Staging Compared With Polysomnography

 

Corsano’s sleep analysis is powered by Philips Wearable Sensing algorithms. This clinical trial is using wrist-worn PPG to analyze heart rate variability and an accelerometer to measure body movements, sleep stages and sleep statistics were automatically computed from overnight recordings. Sleep–wake, 4-class (wake/N1 + N2/N3/REM) and 3-class (wake/NREM/REM) classifiers were trained on 135 simultaneously recorded PSG and PPG recordings of 101 healthy participants and validated on 80 recordings of 51 healthy middle-aged adults. The sleep–wake classifier obtained an epoch-by-epoch Cohen’s κ between PPG and PSG sleep stages of 0.55 ± 0.14, sensitivity to wake of 58.2 ± 17.3%, and accuracy of 91.5 ± 5.1%. κ and sensitivity were significantly higher than with actigraphy (0.40 ± 0.15 and 45.5 ± 19.3%, respectively).

Fonseca et al. – 2017 – Validation of Photoplethysmography-Based Sleep Staging Compared With Polysomnography in Healthy Middle Aged Adul.pdf, Pedro Fonseca, MSc, Tim Weysen, MSc, Maaike S. Goelema, MSc, Els I.S. Møst, PhD, Mustafa Radha, MSc, Charlotte Lunsingh Scheurleer, MSc, Leonie van den Heuvel, MSc, Ronald M. Aarts, PhD